top of page

Jérémy
(Paris 15)

20230831_203949_edited.jpg

Jérémy pratique la course à pied depuis son plus jeune âge ou presque (1ères courses locales dès 7 ans puis 1ère licence à 11 ans). 

D’abord essentiellement concentré sur sa progression en tant qu’athlète, des ennuis de santé de longue durée (2015-2021) vont l’amener à remiser les baskets (temporairement) au placard, et ainsi lui permettre de passer de l’autre côté de la barrière et d’endosser la casquette de coach dès 2014. D’abord auprès d’adultes, puis d’enfants de 6-10 ans, avant d’expérimenter le coaching au sein de la maison d’arrêt du Val d’Oise.

Ces diverses expériences, ainsi que ses différents entraîneurs ont façonné sa vision de la course à pied et de l’entraînement, essentiellement portée sur le plaisir de la pratique et le partage dans l’effort entre coureurs(reuses).

Cette fascination pour la façon dont l’exercice physique en général, et la course à pied plus spécifiquement, peut « sculpter » le corps autant que l’esprit de ceux qui la pratiquent l’a amené naturellement à vouloir la partager et transmettre à chaque fois que cela est possible. 

Fort de sa vingtaine d’années d’expérience dans la course à pied, il est pleinement convaincu de pouvoir être un « aiguilleur » pour d’autres coureurs(reuses) cherchant à atteindre leurs objectifs, qu’ils soient de santé/bien-être ou de performance pure.

Ses courses emblématiques
RP 10 km : 32'10 

 

Son exercice préféré

J’ai une vraie appétence pour les « grosses » séances « test » avant un objectif tel un bon 6x1000 avant un 10km. Mais, surtout, j’aime à rechercher la variété dans mes séances et faire en sorte d’éviter tout ce qui ressemblerait à de l’ennui. Dans cette optique, la séance « mix seuil + côtes » est un must dont je ne saurais me passer non plus.

Un mot qui le définit

La passion, la recherche du plaisir dans l’effort et la curiosité permanente sur tout ce qui touche de près ou de loin à la course à pied

S'il était un animal

Le chameau, le 2nd animal le plus endurant derrière … l’homme !

bottom of page