Le 6 mai prochain, notre ambassadeur Xrun, Vincent Viet va fouler les sentiers de la Corse à l’occasion de la 13ème édition du Trail Napoléon. Il nous parle de ses motivations pour sa première participation et nous avons hâte de connaître le résultat de cette première expérience ! 

 

Qu’est-ce qui a motivé ta participation à ce trail Corse ?

Cette île est vraiment incroyable. J’ai un peu de famille du côté de Propriano et chaque été je passe mon temps à arpenter les sentiers du coin. C’est magnifique, sauvage et authentique j’adore ! Cela fait plusieurs années que l’organisateur me propose de venir découvrir le Trail Napoléon, cette année je ne pouvais pas refuser en plus je vais me marier là-bas à en Octobre !

Sur quelle distance vas-tu t’aligner et quel est ton objectif ?

Je pars sur le 43km avec 1700 de D+, l’objectif est de remettre un dossard, me remettre en condition et de prendre un maximum de plaisir. Il y aura une belle concurrence avec des coureurs corses très forts comme Guillaume Peretti ou Lambert Santelli, ce sera parfait pour savoir où j’en suis !

Ce trail est-il entre autre une préparation pour les prochains objectifs de la saison à venir ?

Si tout se passe bien et que les sensations sont bonnes, je pourrais enchainer sur la Maxi Race à Annecy 3 semaines plus tard.

Connais-tu le parcours du Trail Napoléon ? As-tu eu l’occasion de faire une reconnaissance du parcours ?

Je ne connais pas le parcours ce sera une découverte. Entre mer et montagne en direction des Iles Saguinaires, cela risque d’être plutôt sympa !

Quel sera ton équipement (chaussure, vêtement) ?

Côté chaussures, ce sera sans aucun doute les New Balance Summit Trail, idéales pour ce genre de distance. Je serai aussi équipé de mon fidèle sac Instinct 7L, montre Polar V800 et de mes chaussettes Compressport.

L’épisode Ecotrail est-il maintenant digéré ? Es-tu en pleine forme pour la suite de ta saison ?

L’hiver a été rude avec des conditions difficiles pour s’entrainer mais le soleil et les beaux jours sont de retour, je suis motivé pour la suite de la saison ! 😉

 

Xrun souhaite un maximum de plaisir à Vincent sur les beaux sentiers corses qui l’attendent, nous suivrons cela de près ! Et si tu as une petite place dans ta valise, on veut bien t’accompagner 😉