BENJAMIN MORIN

J’ai débuté la course à pied il y’a maintenant 8 ans. J’ai rapidement été confronté aux blessures et au manque de qualité dans les recommandations disponibles pour le coureur à pied blessé.
Suite à cette expérience j’ai développé l’envie de comprendre et d’améliorer ma pratique d’une part, et celle de mes patients d’autre part, étant kinésithérapeute du sport.
Je me suis alors formé énormément sur les soins et la prévention des blessures en course à pied, ainsi que sur les méthodes d’entrainement (via entre autres : La Clinique du Coureur). La compréhension des facteurs de risque des blessures m’a permis de courir pendant ces 8 dernières années, sans blessures et avec beaucoup de plaisir. Je participe à l’encadrement des séances Xrun en tant que kinésithérapeute depuis 2015.

Ses courses emblématiques

  • Grand Raid de la Reunion 2019 42h12.
  • Semi-marathon (Paris 2014, 2015, 2016, Bois d’Arcy 2016) 1h39
  • Marathon Paris (6 fois) et Amsterdam 3h39
  • Trail La Clinique du Coureur (30km Canada 2016)

Son exercice préférée
Un exercice de proprioception, dynamique, debout sur un pied engageant un gainage du tronc, un travail des fessiers et des ischios-jambiers, une sollicitation de tous les muscles du pied et de la jambe. Exercice complet et complexe à réaliser mais évolutif selon l’aisance du patient.
L’exercice le plus simple que j’apprécie donner est : la marche pieds nus…

Un mot qui le définit
A l’écoute

S’il était un animal
Un animal qui aime les distances et la forêt … un caribou allez 🙂