photo 2 (1)

Anne-Pia, gagnante du Xrun Trail eXperience 2015, nous livre ses ressentis à moins de 2 mois de l’Ecotrail où elle participera au 30km :

À deux mois du but ultime ;), je me sens plutôt confiante et très certainement mieux préparée que les deux années précédentes. Le mois de janvier à été un peu mitigé en ce qui me concerne du fait d’une mauvaise chute en vélo avec interruption de l’entraînement pendant deux longues semaines. La grippe est venue se surajouter à mes multiples bobos. Malgré tout, le moral s’accroche ! Je serais prête à temps ! Objectif : 3h, soit 12 minutes en moins que l’an dernier. Et surtout, j’espère moins souffrir dans les 10 derniers kilomètres qui ont été très longs pour moi la dernière fois. 

Pascal, le 2ème gagnant du Xrun Trail eXperience, répond à trois questions ultimes posées par Xrun :

  • Nous sommes aujourd’hui à moins de deux mois de l’Ecotrail, comment te sens-tu ?

A 2 mois de l’Ecotrail je suis partagé entre plusieurs sentiments. Physiquement je me sens plutôt en forme et en même temps je doute et j’ai peur de ne pas être au top le jour de l’échéance. J’essaye de ne pas trop y penser et je fais confiance au coach. En tout cas, aucune blessure à noter, pas de fatigue excessive et une très bonne récupération même après les séances les plus exigeantes. Le doute me permet de garder les pieds sur terre et de ne pas surestimer mes capacités.

  •  Qu’as-tu particulièrement changé dans tes méthodes d’entrainement depuis ton arrivée au sein de Xrun ?

Avant Xrun, je me contenais de courir, avec certes une certaine rigueur, mais sans vrai plan structuré. Depuis que je suis chez Xrun, je ne cours plus, je m’entraîne! Tout ou presque à changé. Ça va de la diversité des différentes séances à la façon d’appréhender les difficultés. La liste des changements est tellement longtemps longue que je ne sais pas lesquels sont les plus important. PPG, gestion de la fréquence cardiaque, séances spécifiques, travail d’allure, effet de groupe aussi. L’émulation sans compétition et l’entraide qui existe entre les Xrunners. C’est toute cette alchimie Xrun qui a profondément et durablement changé ma façon de courir tout en conservant le plaisir de se dépasser. 

  • Quels sont tes objectifs pour cet Ecotrail de Paris 2016 par rapport à l’année dernière ?

L’an passé j’ai fait 6h30, je pense que je ferais mieux, mais je n’ai aucune idée de combien et je n’ai pas envie de me mettre une pression inutile en me fixant des objectifs trop haut. Le plus important est d’abord de finir et de finir dans les meilleures conditions possible. Quelque part, je pense que j’attends que le coach me fixe un objectif ou plutôt qu’il me dise que je peux faire tel temps. C’est facile je reporte sur un autre la responsabilité du temps, ça m’évite de prendre mes responsabilités ?