L’avis du kiné : Philippe Hérisson, associé et kiné Xrun

 

Avant le départ

Je suis d’abord, surpris par la légèreté de cette chaussure trail.

Je la manipule et la trouve « sympa »… De bon augure.

Je suis séduit par sa semelle cramponnée qui rassure le traileur que je suis.

Ensuite, je l’enfile et découvre la languette unie au mesh, très agréable, qui permettra un bon maintien au fil des heures de course. Je ressens mon pied à l’étroit, une fois à l’intérieur, donc je décide de « tirer » sur mes lacets pour ouvrir l’avant-du pied.

 

Pendant le 1er entraînement

Je sens bien cette chaussure « nerveuse » qui permet de relancer, d’aller vite sur des sentiers forestiers. Elle procure aussi beaucoup de satisfaction sur des passages plus techniques où je prends confiance sur  des appuis de racines et rochers.

L’avant de mon pied trouve sa place progressivement dans sa toe-box.

Je suis surpris aussi par son drop annoncé à 10 mm. Je suis plutôt sur des sensations à 8 voire 6. Je suis vraiment conquis par ce modèle léger, technique où mon pied s’exprime totalement.

 

Ensuite…

J’enchaîne les sorties et entraînements avec ce modèle et je vais courir le « trail des rois maudits » (50km/2000D+) le 01 octobre prochain avec cette chaussure….c’est chure !!

 

 

L’avis du coach : Frédéric Lejeune, coach Xrun/Trail

 Je rejoins Philippe pour les sensations générales.

J’attendais depuis longtemps un modèle chez NB qui permettent de courir « vite » avec une chaussure légère et dynamique.

Test en compétition sur le trail de la Côte d’Opale :

  • Ok sur le durée (5h / 62km)
  • Attention aux portions humides et lisses (ex : marches en bois sur lesquelles j’ai dérapé et chuté, heureusement en montée)
  • Pas d’ampoule

 

Par contre écart de pointure de 1,5 par rapport aux Vazee Pace (modèle route). Le pied est bien serré en largeur ce qui m’arrange car j’ai le pied fin mais un tout petit peu long en taille. J’ai du 43,5 pour les route et des 45 pour les Summit (la taille en dessous était trop juste en longueur).