Avec un palmarès et un carnet de voyage bien rempli, Vincent Viet notre ambassadeur Xrun et athlète New Balance nous partage son dernier périple > cap sur l’Afrique et ses dénivelés à couper le souffle.

De retour en France depuis peu, comment s’est passé ton périple en Afrique du Sud ?
L’aventure a été exceptionnelle, j’en ai encore des souvenir plein la tête. Basé à Cape Town pendant plusieurs mois j’ai vraiment découvert une nouvelle culture, un nouveau mode de vie.
J’ai également visité le Tchad, la Namibie et le Kenya. 6 mois d’un périple incroyable.

Tu as eu la chance d’avoir des conditions d’entraînements idéales et même de participer à quelques courses sympas. Peux-tu nous en dire un peu plus ?
Les habitants de Cape Town ont une vraie culture du sport et du sport outdoor.  La ville est construite entre l’Ocean Atlantique et Table Mountain, un massif qui culmine à 1000 mètres d’altitude. La bas les gens font du trail sans le savoir ils enfilent leur running pour courir autour ou monter au sommet!
J’ai vraiment profité de la course et du trail pour explorer la ville et les alentours.
J’ai participé à quelques courses, je me suis inscrit dans un club d’athlé local et rencontré beaucoup de coureurs. La course à pied a vraiment été un gros plus pour m’intégrer sur place. J’ai également gagné l’Ultra Trail du Drakensberg fin avril, à la fin je faisais vraiment partie de la communauté j’ai eu du mal à partir. 🙂

Quel est ton programme à venir pour la saison 2017/2018 ? Un objectif particulier ?
Depuis mon retour j’ai du mal à retrouver des sensations alors je prends les courses une par une. Après le trail du Sancy 60km ce weekend je serai aux départ des 20km de Paris le 8 octobre prochain !

N’hésitez pas à consulter le blog de Vincent : http://www.vincentviet.com/#sportsconsulting