Vincent Viet, notre ambassadeur Xrun et athlète New Balance répond à notre interview et nous fait partager ses plus beaux souvenirs autour du monde. 

 

Que signifie pour toi être ambassadeur pour Xrun ?

Être ambassadeur c’est se retrouver autour des mêmes valeurs de la course à pied. C’est aussi pouvoir partager son expérience et échanger avec tous les Xrunners. C’est enfin donner envie aux autres coureurs de venir rejoindre la communauté Xrun et progresser dans de bonnes conditions.

Quel est : ton plus beau souvenir en course à pied ? Ta plus forte déception ?

La course à pied et le Trail me procurent tellement d’émotions fortes qu’il serait impossible de choisir un seul souvenir! Mon arrivée de la CCC 2016 dans les rues bondées de Chamonix, les Templiers 2016 avec les meilleurs mondiaux, l’incroyable aventure du Treg 180km au Tchad ou récemment ma victoire sur le 65km de l’Ultra Trail de Cape,… Tous ces souvenirs sont gravés dans mon esprit et pour rien au monde je regretterais les heures passées à l’entrainement pour vivre ce genre d’émotions.
Jamais de déception toujours des choses à apprendre pour aller de l’avant et progresser!

Quels sont tes objectifs pour cette année 2018 ?

Mon premier gros objectif de l’année sera l’Ecotrail 80k après une année 2017 en partie passée à voyager et découvrir l’Afrique, cela me fait vraiment plaisir de revenir ici pour tenter de faire une belle course.

Chacun à votre manière, vous soutenez les Xrunners et Xrunneuses. Quel peut-être le meilleur conseil à leur donner ? Surtout en ce moment avec les conditions météos un peu coriaces qui laissent parfois voir une baisse de motivation et/ou de forme.
Profiter de l’esprit et de l’émulation de groupe pour se motiver et progresser ensemble.

Qu’est-ce qui t’as poussé à te consacrer pleinement au trailrunning ?
Peut-être l’envie de repousser mes limites dans de beaux paysages! 🙂

Xrun souhaite à Vincent encore de belles aventures !