Trail du Pays de Sully

À la découverte du Trail du Pays de Sully (Rosny-sur-Seine 78)

Un trail que je n’avais jamais fait et que je ne connaissais pas auparavant, organisé par le club d’athlétisme de Rosny-sur-Seine. Plusieurs formats de course sont proposés : 10km, 17km et 35km. On annonce le 35km avec 1000m D+, ça me calme un peu au moment de l’inscription sachant que deux semaines après je me lance sur un trail de montagne (la Vanoise) qui fait 30km avec le double de dénivelé. Finalement, je me dis que ça ne me fera pas de mal de faire un bon bloc de dénivelé et une derrière sortie TRES longue avant la Vanoise. Allez go pour le 35km !

Le départ est donné et hop 10 mètres plus loin une bonne côte longue pour te mettre en jambes. Ah oui, si ça commence comme ça je comprend effectivement mieux les 1000m de D+ qui m’attendent ! Finalement le parcours s’avère assez roulant mais avec de beaux murs et de longs faux plats entre ces parties roulantes. Les 15 premiers kilomètres passent assez lentement.  Je m’étais donné comme objectif un -4h mais je m’aperçois rapidement que cela sera trop difficile : au bout 10km, j’en suis à 1h15 de course. Bon, je ne suis pas arrivée hein ?! Je lâche ensuite mon chrono, je profite des paysages sympathiques ! Coup de mou au 26ème où je sens la fatigue m’emporter, je me dis que le plus gros est fait, plus que 10km ! Le plus gros était peut-être fait mais pas le plus dur hihi ! Nous n’avons pas été épargnés sur cette fin de course, des côtes et des côtes et cela jusqu’aux 500 derniers mètre de l’arrivée, je n’en vois pas le bout !

En conclusion : un 35km costo mais très sympa, parcours varié avec de très belles grimpettes et bien sûr toujours un peu de boue pour prendre soin de notre peau !! Une belle organisation qui mériterait d’être plus connue, des bénévoles tout le long du parcours qui s’avère très bien balisé d’ailleurs. Ce dimanche, je reviens donc les mains remplies de cadeaux et de coupes après avoir fini ce trail en 4h13 ce qui me classe 3ème SEF et la cerise sur la gâteau : 1ère féminine du Championnat des Yvelines de Trail !
Allez place à la sieste bien méritée !

Fanny