Voici un petit compte-rendu du trail de Sancerre.
2 épreuves : la magnum de 35 kms et 1300 D+ et la fillette 15 kms er 600D+.

Bien sur, pour moi, c’était la fillette.
C’était mon premier vrai trail si on considère que l’Ecotrail de Paris est plutôt une course nature.

Paysages magnifiques, course dans les vignes et dans les bois. Très peu de plat, assez bien de cailloux. Il y avait beaucoup de boue sur la première partie et j’avais oublié mes chaussures de trail.  C’était donc un peu la patinoire, ce qui m’a fait perdre du temps. Idem, dans les montées sur des chemins étroits, tout le monde marche et on est plutôt obligé de se mettre au rythme du peloton qu’à son propre rythme.
Aucun problème dans les descentes. J’étais plutôt rapide par rapport aux autres.
La dernière belle montée au km 13 a été cassante et j’étais très fatiguée.

Bref, une très belle course, bien differente de celles faites jusqu’à présent.
Je termine en 1h54, qui n’est pas un bon temps car c’est à quelques minutes près le temps que j’ai réalisé sur les 20 kms de Paris St Germain mais c’était different. Je suis 15eme sur 66 dans ma catégorie. La premiere termine à 1h37 et la seconde à 1h46′. Il y a certainement moyen de grappiller quelques places si je poursuis bien mon plan d entrainement !!
Par contre, mes copines font plus d’1/2h de plus que moi ?

Ce matin, pas de bobos ni courbatures. Juste à nouveau l’épaule très douloureuse, comme si les chocs et le fait de taper les pieds avaient fait remonter toutes les vibrations dans l’épaule.

Course à vraiment conseiller aux débutants comme moi car très bonne ambiance, gens super gentils, ravitaillements comme jamais vus.

Anne-Françoise