LES TÉMOIGNAGES

DE NOS XRUNNERS

Je rejoins Xrun Trail pour avoir un suivi plus personnalisé et surtout entièrement centré sur le trail. On est en juin (2015), j’ai couru mon premier marathon en Mars et fait 2 trails de 40 et 52 km depuis. Je sens qu’il faut que j’apprenne à gérer un trail comme j’ai appris à gérer une course sur route. Sauf que cela fait appel à beaucoup plus de paramètres. Tout y est plus complexe : la technicité du terrain, la gestion de l’hydratation et de la nutrition, les différences d’allures, l’alternance marche-course, le matériel…

Ma préparation avec Fred (coach Xrun Trail) m’a un peu déstabilisé au départ. J’ai cru que, comme avant, j’allais « bouffer du volume à basse intensité » pour apprendre à gérer une « sortie longue » de plus de 12h. Avec Fred, je travaille toutes les filières et les intensités toutes les semaines : VMA, seuil, côte, PPG, vélo et une sortie longue ne dépassant jamais les 3h. Pas mal de travail sur la fatigue mais pas de rando-course de 6h. Mes doutes s’estompent un peu quand je fais l’Alesia Trail 34km, que j’ai déjà fait 2 fois. Je finis à peine à 3 minutes de moins que l’année dernière mais dans un état de fraicheur qui n’a rien à voir. Je n’ai même pas cherché à forcer vu que ce n’est qu’un trail de prépa. J’ai gardé les Templiers à l’esprit tout le long. Les Templiers … dans à peine un mois.

Jean-Guillaume BIROT

Avant Xrun, je me contenais de courir, avec certes une certaine rigueur, mais sans vrai plan structuré. Depuis que je suis chez Xrun, je ne cours plus, je m’entraîne ! Tout ou presque à changé. Ça va de la diversité des différentes séances à la façon d’appréhender les difficultés. La liste des changements est tellement longtemps longue que je ne sais pas lesquels sont les plus important. PPG, gestion de la fréquence cardiaque, séances spécifiques, travail d’allure, effet de groupe aussi. L’émulation sans compétition et l’entraide qui existe entre les Xrunners. C’est toute cette alchimie Xrun qui a profondément et durablement changé ma façon de courir tout en conservant le plaisir de se dépasser.

Anne-Pia HORNEZ

Arrivé en forme le jour J (Ecotrail de Paris 50km) sans avoir été blessé ni ressenti de fatigue excessive pendant les 6 mois de coaching. Et pourtant certaines séances étaient vraiment costauds. C’est sans doute même une des principales caractéristique de l’entrainement Xrun : Progresser sans se blesser. Tout s’est fait progressivement avec une montée en puissance des séances que je n’aurais jamais imaginé avant. Le dosage des séances a toujours été parfaitement adapté à ce que j’étais capable de faire et tout s’est fait en douceur.

Pascal HURBOURG

Très éloignée des a priori que je pouvais avoir, l’expérience du coaching proposée par Xrun s’est révélée clef dans ma préparation du semi-marathon. Grâce aux conseils de Rani et à un plan d’entraînement 100% personnalisé, adapté à la fois à mon rythme et à mes contraintes professionnelles et personnelles, j’ai eu le sentiment d’être accompagnée dans cette course qui était une grande première pour moi. J’ai pu progresser à mon rythme, mettre en place une vraie stratégie de course et travailler des pans négligés – pour ne pas dire complètement écartés – de mon entraînement habituel. Le coaching en groupe, plus qu’une source d’appréhension et de comparaison, a également été un vrai moyen pour moi de partager et de me dépasser.

Klervi

Je suis reconnaissant envers l’équipe Xrun pour la qualité de son coaching personnalisé, et également pour la culture « course » et compétition que je cherchais et que j’ai trouvé à leur coté. Tout cela dans un pur esprit « soft power » qui me convient parfaitement et qui m’évite blessures et fatigue qui m’empêcheraient de courir vers de nouveaux chronos.

Alain EYMOND

Le coaching de Xrun est IMPORTANT pour moi :

  • Dans un premier temps : Marc m’a managé pour éviter les blessures.
  • Dans une deuxième temps : dans les périodes de doutes, je me suis senti entouré, conseillé à tout moment par des professionnels disponibles (MARC, CHRISTOPHE et DAVID) c’est très rassurant !
  • Pour la première fois : je suis arrivé au départ du Marathon sans blessure (après 4 tentatives).

Laurent KAZIAN

Une super équipe de coaching ! Merci encore, grâce à vous et vos précieux conseils lors des entraînements collectifs de l’Ecotrail de Paris, j’ai terminé et au delà de mes espérances le trail 80km.

Une participante de l’Ecotrail de Paris 2015