Nous avons posé quelques questions à Sylvie, Xrunneuse à Rueil et entraînée par Marc Lozano. Elle nous raconte son marathon de Berlin 🙂

sylvie-brier

1/ Comment s’est passée ta préparation pour le Marathon de Berlin avec Xrun ?

Préparation au top ! Quand je me suis inscrite au marathon de Berlin je n’étais pas sûre de pouvoir y arriver mais je savais que je serai soutenue. L’accompagnement personnalisé et un plan adapté voire réadapté  au gré des blessures m’ont vraiment aidé. Surtout quand il fallait redémarrer et faire preuve de sagesse dans la reprise,  les conseils toujours avisés de Marc et Christophe ont été précieux.

2/ Avais-tu un objectif particulier ? Si oui, l’as-tu atteint ?

Début juin mon objectif était de courir le marathon, en août de le finir sans bobos et en septembre j’espérais le terminer en 4h45, celui-là est manqué … pour cette fois ! Mais ce n’était pas l’essentiel.

3/ Comment te sentais-tu pendant le marathon ? Tes ressentis ?

J’ai eu trop chaud très vite, puis les jambes lourdes à partir du 20 ème et viens alors l’envie d’arrêter … non pas maintenant c’est trop tôt … je prends le temps de boire, de marcher tranquillement, de baisser les bras, de décontracter les épaules… Je  passe la ligne du semi puis m’arrête au 25 .. pour me faire masser les jambes, allongée sur la civière (une « masseuse » sur chaque jambe) et un gobelet de thé à la main.. moment magique, je souris intérieurement et je me dis que peu importe le temps, je vais profiter de la course et de son ambiance incroyable et aller au bout. Et oui le relâchement est bénéfique, les kilomètres défilent et je suis surprise de voir que les spectateurs sont encore là et  encouragent ! au 40 ème  un spectateur a une pancarte avec un dessin d’une pinte de bière et « plus que 2 kms », un dernier virage je vois la Porte de Brandeburg argh ce n’est pas là l’arrivée encore quelques centaines de mètres .. ça y est  c’est fini, je passe la ligne les larmes aux yeux, épuisée et fière.

4/ Que t’apporte l’expérience Xrun depuis que tu es parmi nous ?

Avec Xrun j’ai rencontré une équipe de pros, toujours présents et à l’écoute. Les RDV du jeudi soir au stade ou à Saint-Cucufa (avec ses célèbres côtes merci David) sont devenus incontournables dans mon agenda. J’ai aussi découvert la force d’un groupe et le plaisir de faire …. Séances d’entraînement, abdos et gainages dans la joie et la bonne humeur !