DÉCOUVREZ XRUN EN VIDÉO

LE CONCEPT XRUN

picto-aboutQui sommes-nous ?

XRUN COACHING DEPUIS 2010

Xrun est né de la rencontre en 2010 de passionnés de la course à pied, d’entraîneurs, de kinésithérapeutes spécialisés et de pratiquants assidus qui ont souhaité mettre en commun leurs compétences pour développer la structure de coaching dont ils rêvaient tous (et qui n’existait malheureusement pas encore).

Le modèle du concept Xrun est de proposer des solutions d’entraînement, des méthodes de prévention des blessures de façon personnalisée. Il nous a paru donc évident qu’il fallait voir les coureurs dans leur exercice favori.

Afin d’aider à la mise en œuvre de ce plan personnalisé, de vérifier l’état de forme du coureur, de donner des conseils avisés, des séances encadrées sont programmées chaque semaine. Elles sont ainsi le complément indispensable du plan d’entrainement, de la hot-line assurée par les kinésithérapeutes et entraineurs. Le principe de la séance encadrée est que chaque Xrunner effectue sous le regard de l’entraineur et le kiné la séance prévue dans son plan personnalisé. La vidéo est utilisée dans certains cas pour exposer au Xrunner les solutions à apporter à sa foulée. L’équipe Xrun peut adapter l’entraînement en fonction de la semaine écoulée et de l’état de forme du jour, et modifier le plan de la semaine à venir en quantité ou en qualité. Le déroulement de la séance encadrée permet de modifier le plan de la semaine à venir en quantité ou en qualité. De manière très concrète, ces moments assurent un point fixe, un repère essentiel dans le cycle d’entraînement.

Au-delà de l’aspect technique la communication établie lors de ce rendez-vous permet de décrypter des états de fatigue, de la tension générée par le travail, de discuter avec le Xrunner pour le soutenir, véritable approche psychologique. N’oublions pas que tous ces moments passés ensemble permettent à tous les Xrunners quelque soit leur niveau de partager une même passion.

picto-aboutNOTRE ADN

UN ENTRAINEUR & UN KINÉ A VOS COTÉS

 

L’unité «entraineur + kiné» a une parfaite connaissance biomécanique du geste « course », lui permettant d’améliorer la foulée de chaque coureur, du débutant au coureur confirmé. L’entraîneur a une totale maîtrise de l’entraînement adapté à chaque niveau de coureur. Le kinésithérapeute est compétent pour adapter en intensité et dans le temps des exercices en fonction de douleurs ressenties, en décidant des modifications souhaitables avec l’entraîneur.  A travers son expérience, le duo a développé un savoir-faire pour prendre en charge tout type de coureur, même débutant. C’est sur cette idée de mettre à la disposition des coureurs à pied une structure similaire à celle dont disposent les coureurs professionnels que Xrun a été créée.