LE TEAM XRUN S’AGRANDIT !

Marc Lozano rejoint Vincent Viet et Frédéric Lejeune en tant qu’ambassadeur Xrun. Il portera les couleurs Xrun lors du Marathon de Paris. A cette occasion, nous avons souhaité lui poser 5 questions.

Marc

1) Marc, tu viens d’intégrer le Team Xrun aux côtés de Vincent Viet et Frédéric Lejeune. Racontes-nous ton histoire avec Xrun ! Comment as-tu fait ton entrée dans l’équipe ? 

J’entraîne en club (à Franconville dans le Val d’Oise. Club Champion de France d’athlétisme par équipe) depuis 16 ans et lors d’un stage au Portugal, via le bouche à oreille, j’ai entendu parler que Xrun (jeune société au concept novateur alliant technique, suivi médical, et convivialité autour de la pratique de la course à pied) allait ouvrir une session coaching course à pied à Rueil Malmaison et était à la recherche d’un coach. J’ai fait connaître ma candidature et cela fait maintenant presque 3 ans déjà que j’interviens pour Xrun. Et oui déjà, le temps passe vite quand on aime ce que l’on fait :-). Ensuite, j’ai intégré les séances du mercredi et samedi à Issy les Moulineaux. Ainsi, à ce jour, j’encadre 3 sessions Xrun chaque semaine.

2) En plus d’être entraîneur, qu’est-ce qui te tient à coeur sur le fait d’être ambassadeur Xrun ?

Je suis entraîneur mais toujours jeune et passionné, je continue à pratiquer avec assiduité au quotidien avec plaisir ma passion de toujours. D’ailleurs je ne me vois pas faire l’un sans l’autre. Je trouve que c’est important de toujours ressentir les sensations du coureur pour entraîner… même si ce n’est pas toujours simple de tout concilier. Il faut être organisé.
Ainsi, dans le prolongement de mon investissement auprès de Xrun, je trouvais naturel de partager mon «feu sacré» autour de ma pratique athlétique en plus de celle du coach.

3) Tu cours le Marathon de Paris dimanche. Quel est ton objectif ?

En effet, je cours «Paris» ce dimanche. Mon objectif prioritaire est retrouvé les sensations du marathon après 3 années de disette, prendre plaisir à traverser en largeur la capitale donnée aux coureurs le temps de quelques heures. Au niveau chrono, parce qu’en course à pied, on est très attaché au temps que défile … entre 2h25 et 2h28 me comblera totalement et je pourrais profiter de mes vacances après ces quelques semaines d’investissement.

4) Quel dernier conseil pourrais-tu apporter aux coureurs du Marathon de Paris ?

Ne pas se prendre la tête, profiter de la fête, conserver ses habitudes et les choses qui fonctionnent autant au niveau de l’alimentation que du matériel, et bien géré son début de course sur l’objectif fixé sur les indicateurs de forme du moment. Bien dormir et s’hydrater pendant cette dernière semaine.

5) Quels sont tes prochains gros objectifs pour la saison à venir (sous les couleurs Xrun !!) ?

L’objectif principal de cette année est le marathon de Berlin fin septembre et m’éclater sur ma distance de prédilection «le 10km». Ensuite, pourquoi pas m’orienter progressivement vers le trail… du moins si le chrono enfoui dans ma tête est validé.