Suite au conseil de Marc sur le choix du Marathon de Zurich (je cherchais un Marathon plat et roulant), je débute ma préparation après le trail Versailles-Rambouillet.

Marc me manage les deux premières semaines (ça s’avérera bien judicieux pour la suite). En effet, une grippe + fatigue ressentie quelques jours avant le semi marathon de Bailly, m’ont fait douter. La semaine de récupération après le semi était la bienvenue…!
J’ai retrouvé la forme et la préparation s’est bien passée sans blessure (parfois un peu limite…).
Les heures qui précédent le Marathon sont toujours un peu difficiles à gérer pour moi (crampes dans le mollet au moment de quitter l’hôtel…). Les conditions  météorologiques m’ont, en fait,  fait détourner mon stress et j’ai pris un départ prudent. A partir du 28ème Km, j’ai attendu ce fameux mur (j’ai très peu d’expérience sur le Marathon..).
A partir du 38ème Km, rassuré (pas de douleurs, ni de crampe..), j’ai accéléré, avec une sensation très agréable de terminer « fort ».
Résultat : 3H37;01 : HEUREUX car j’ai vaincu mes doutes…!!
Le coaching de Xrun est IMPORTANT pour moi :
– Dans un premier temps : Marc m’a managé pour éviter les blessures.
– Dans une deuxième temps : dans les périodes de doutes, je me suis senti entouré, conseillé à tout moment par des professionnels disponibles (MARC, CHRISTOPHE et DAVID) c’est très rassurant !
Pour la première fois : je suis arrivé au départ du Marathon sans blessure (après 4 tentatives).
A bientôt !
Laurent (Xrunner Rueil)