Zurich.jpg

Après le Marathon de La Rochelle fin novembre 2015, j’ai informé Marc (coach et ambassadeur Xrun) de mon souhait de participer à celui de Zurich fin avril 2016, et il m’a alors préparé un plan entrainement en conséquence.

Je retiens de cette préparation tout sa progressivité dans l’intensité qui m’a évité les blessures, une fatigue excessive et procuré la sensation de toujours être en contrôle de mes limites physiques.
Je suis donc arrivé à Zurich en totale confiance, et doté d’un plan de course précis, préparé avec Marc : Une stratégie simple fondée sur un premier semi couru à la vitesse nominale pour mon objectif global, et un second parcouru plus rapidement si les sensations le permettaient à la fin de la première moitié de l’épreuve.
Préparation et stratégie payantes car j’ai amélioré mon record sur la distance de 7 minutes, dont 2 de moins que mon objectif pour cette course. Autant dire, le Graal pour un coureur de ma catégorie !
Je suis reconnaissant envers l’équipe Xrun pour la qualité de son coaching personnalisé, et également pour la culture « course » et compétition que je cherchais et que j’ai trouvé à leur coté. Tout cela dans un pur esprit « soft power » qui me convient parfaitement et qui m’évite blessures et fatigue qui m’empêcheraient de courir vers de nouveaux Chronos.
Alain