Nous avons posé quelques questions à notre amie Emmanuelle, Xrunneuse à Rueil, après son marathon de New-York. Un joli témoignage à lire !

emmanuelle-menke-nyComment s’est passée ta préparation pour le Marathon de NY avec Xrun ?

La préparation pour le marathon de NY a été un travail de longue haleine, tout au long des 12 derniers mois. J’ai informé les coachs dès le début de ma collaboration avec Xrun  de mon objectif (Marathon de NY pour nov 2016). De ce fait, le programme a été établi par David  de façon progressive et croissante. La montée en puissance s’est faite de façon « crescendo ».

Avais-tu un objectif particulier ? Si oui, l’as-tu atteint ?

Mon objectif premier  était de pouvoir courir un marathon (c’était mon premier)  et ceci sans m’arrêter. 
cet objectif a été atteint car grâce aux conseils de mon coach, j’ai appris à « gérer ma course », ne pas démarrer trop vite, ne pas se laisser « griser »  par l’énergie  des supporters sur les 1ers kilomètres. J’avais un objectif de temps qui a été presque atteint.

 Comment te sentais-tu pendant le marathon ? Tes ressentis ?



Pendant les 21 premiers kilomêtres,  la course est un véritable régal car on se sent bien,  les supporters sont répartis de part et d’autre des trottoirs, il y a des orchestres tous les 200m,  et surtout une énergie  qui est transmise par la foule  qui nous encourage. Ensuite, je suis rentrée dans une phase plus difficile car j’ai commencé à souffrir aux niveau des cuisses. Tout le reste allait bien.  Le mental a pris le relai  et  j’ai  tout fait pour ne jamais m’arrêter,  pensant à tous ceux qui me soutenaient ( dont mes coachs)  et que je n’avais pas le droit de décevoir !.  Mon coach  m’avait très bien expliqué l’intégralité de la course,  avec les points de vigilance à chaque étape. De ce fait,  j’ai pu anticiper  les obstacles, me préparer aux moments difficiles   et  mettre en pratique les conseils donnés. La notion de « petite victoire »,  « penser à des choses positives »,   a été un vrai facteur de succès.

Enfin, que t’apporte l’expérience Xrun depuis que tu es parmi nous ?

  • Un coaching de très grande qualité tout au long de l’année, tant sur le plan physique que mental
  • Une équipe d’entrainement pleine de bienveillance, d’encouragement, de soutien,  même  si on se connait peu
  • La présence d’un kinésithérapeute qui peut tout de suite apporter des conseils si besoin
  • Une montée en puissance progressive qui permet d’atteindre l’objectif
  • Des conseils précis et pertinents  adaptés  à chaque épreuve
  • Une rencontre avec des gens passionnés  et tolérants  , qui acceptent qu’on ne soit pas forcément à leur niveau

Au total, beaucoup de bonheur, de soutien  et de bienveillance. C’est impressionnant !