Xrun encadre l’équipe LeasePlan depuis 2 ans tous les mardis midi. A travers cette interview, Chrystèle Lasserre, Responsable RH chez LeasePlan, nous démontre parfaitement l’importance d’une démarche de bien-être en entreprise. 

  • Quel était l’objectif initial de lancer un programme de coaching en course à pied et remise en forme au sein de LeasePlan ?

« Nous avons lancé chez LeasePlan France, il y a deux ans, un programme bien être. Celui-ci regroupait un volet social (crèches et garde d’urgence), préventif (ostéopathe) et sportif (une plateforme dédiée au bien être et Xrun). Notre président est runner et il est très sensible aux bienfaits de ce sport. L’objectif d’intégrer Xrun dans ce programme était double : décloisonner les départements et proposer une fois par semaine entre midi et deux de faire du sport qui allie performance individuelle et collective. »

  • Aujourd’hui, quels sont les 3 bénéfices principaux que vous pouvez retirer de cette initiative ?

« Après deux ans, nous constatons :

o   un large engouement avec des séances complètes et un taux d’inscription important,

o   des collaborateurs motivés, avec de vraies belles réussites dans les performances individuelles,

o   un esprit d’équipe renforcé. »

  • Un programme comme celui-ci permet-il / aide t-il à augmenter le bien-être des collaborateurs en entreprise ? Cela se vérifie-t-il chez Leaseplan ?

« Indéniablement oui ! Nous le constatons au quotidien chez LeasePlan. Nous avons la chance de travailler près des quais de Seine et chaque séance permet à nos collaborateurs de prendre une vraie bouffée d’oxygène. Ce projet est porté par la Direction, ce qui est capital car les collaborateurs se sentent très à l’aise d’assister aux séances le mardi midi. »

  • En tant que participante au coaching Xrun, qu’est-ce que cela vous apporte au quotidien ?

« En premier lieu, cela me permet de faire du sport (ce que je ne faisais plus). Cela m’a donné l’opportunité de me challenger sur des courses et de me donner la force de me dépasser. Enfin, cela reste un moment convivial où nous voyons nos collègues autrement. »

  • Quelles sont les prochaines étapes avec Xrun ?

« Une vingtaine de coureurs sont inscrits pour le semi et 10 kilomètres de Caen au mois de juin. Xrun va nous accompagner pour la préparation de ces courses. »

  • Pour finir, si vous deviez choisir 3 mots pour décrire Xrun ?

« Convivialité/ Bien-être/ Dépassement de soi. »

A lire également notre témoignage de Sara de Futurmaster sur la prévention des blessures dans le sport en entreprise !