Notre ambassadeur Vincent Viet se trouve en Afrique du Sud depuis ce début d’année.

Il nous fait partager son aventure !

1) Comment se déroule ton aventure en Afrique du Sud depuis que tu as quitté Paris il y a quelques mois ?

 

Je suis à Cape Town, depuis le 2 janvier. Je suis parti pour faire une formation d’anglais et partir à l’aventure 6 mois pour découvrir une nouvelle culture, un autre mode de vie à l’autre bout du monde.

Je n’ai vraiment pas me plaindre, la vie est vraiment belle et agréable ici. Cape Town est une ville incroyablement belle, bordée par la mer et les montagnes.

Le climat est doux et les gens adorent les sports outdoor. Trail, rando, escalade, vélo, VTT, surf, kitsurf,… Tout est prétexte à sortir !

 

 

2) Peux-tu nous raconter une journée type de ton quotidien là-bas ?

 Je suis en cours d’anglais tous les matins de 9 à 13h. Niveau entraiment, je m’entraine le matin ou l’après midi parfois les deux. Ici les gens s’entrainent très tôt avant le boulot. Ils se donnent rdv entre 5h30 et 6h le matin! C’est impressionnant de voir leur motivation!

Je me suis inscrit dans un club pour avoir accès aux sessions sur piste et rencontrer un peu de monde.

Je cours aussi régulièrement avec des bons coureurs locaux et des groupes d’entrainement. Le niveau est très bon ici, je dois serrer les dents parfois à l’entrainement! 🙂

Le running et le trail sont des sports très pratiqués ici, il y a des courses tous les weekend.

 

3) Tu as un beau terrain de jeu pour t’entrainer, raconte nous !

 La ville est bordée par Table Mountain qui culmine à 1000 mètres d’altitude. Des chemins partent de la plage pour monter en haut. Tu peux faire un km vertical à l’entrainement c’est génial!

Les paysages sont incroyablement beaux et diversifiés, je ne m’ennuie jamais et je pourrais partir des heures tous les jours!

J’ai aussi acheté un velo, je m’entraine toutes les semaines en bord de mer sur des routes à couper le souffle.

 

  4) Prochaine course en vu ?

 J’ai déjà couru beaucoup couru ici, en janvier j’ai fait 2 trails cours typé cross entre 10 et 15km. J’ai fini 3eme et 2ème. J’ai fait un semi sur en 1h14 avec 500 mètres de D+ puis j’ai enchainé le Treg 180km dans le désert au Tchad.

3 semaines après j’ai enchainé un trail de 44km où je finis 2ème. Depuis je m’entraine, pour mon objectif qui était l’Ultra Trail du Drakensberg. Un 100km 4000 de D+ que j’ai remporté le weekend dernier.

Je suis vraiment content d’avoir gagné cette très belle course. J’ai eu une belle reconnaissance des Sud Africains.

Je coupe un peu au mois de mai pour me régénérer  après ces grosses courses. Je reprendrais sérieusement début juin avec pour objectif la TDS fin aout.

 

 5) Il y a t-il quelque chose de France qui te manque particulièrement ?

 Le fromage ?!