Notre ambassadrice et coach Jennifer s’alignera sur le Championnat de France de Trail Court à Gerardmer ce weekend.

Elle nous a accordé quelques minutes pour nous donner son ressenti !

Je participe dimanche au Championnat de France de trail court, étape obligatoire pour le classement du Trail Tour National, sur lequel j’occupe actuellement la 2ème place.

J’ai participé cette saison à 4 manches du TTN court :
– trail d’Epernay, 1ère féminine
– trail du touquet, 1ère féminine
– trail des gendarmes et voleurs de temps, 2ème féminine
– trail de sancerre, 2ème féminine
Je n’ai jamais couru sur un trail avec autant de dénivelé que celui qui nous attend au Championnat de France ce week end (1700m D+ pour 30,5kms). Je sais d’avance que ce sera une course trés difficile car je ne suis pas trés bonne en montée, mais je me suis préparée et la forme est là ! Ma stratégie de course : je ne partirai pas vite car toute la 1ère partie de course à un profil ascendant, et j’essayerai de finir fort dans la descente.
Il semblerait que ce soit une course trés relevée qui se prépare avec la présence d’au moins 2 filles qui ont fait les Championnats du Monde cette année, et nous aurons même l’honneur de courir avec la championne du monde en titre Adeline Roche ! Autant dire que les places devant seront trés chères. Nous avons l’objectif de faire un podium par équipe avec mon club, l’Efcvo, le classement étant mixte sur 1 femme et 3 hommes.
Petit point nutrition : le matin de la course je petit déjeune du pain avec du beurre et des gateaux.
Pendant la course je ne mange pas mais je bois une boisson isotonique.
Hâte d’être à dimanche même si ça ne sera pas qu’une partie de plaisir !