Xrun soutient depuis plus d’un an, la team GR Impuls composée de 8 gardes républicains qui partagent la même passion pour la course à pied. Ils donnent un petit aperçu de leur saison 2018, qui n’est pas de tout repos ! 

 

Quelles sont vos échéances pour cette saison 2018 ? Quel est l’objectif global de GrImpuls ?

L’échéance principale de ce début de saison se rapproche à grands pas avec le championnat de France militaire de cross ce vendredi 2 mars. Il sera organisé à Toulon et toutes les armées y seront représentées. L’équipe GR Impuls a pour ambition de monter sur les deux podiums par équipe à savoir sur le cross court (4km) et le cross long (8km).
Jusqu’à présent le titre de champion de France par équipe sur le cross long n’est jamais revenu à la garde républicaine et les membres de la team GR Impuls comptent rectifier cette anomalie. La tâche ne sera néanmoins pas évidente puisque l’équipe favorite et tenante du titre à savoir la légion étrangère sera présente. Les chasseurs alpins présenteront également des équipes pouvant prétendre au podium… Bref une compétition qui délivrera pour sur de belles batailles !

 

Comment s’est déroulée la saison de cross pour vous tous ?

La saison de cross touche presque à sa fin. Celle-ci nous a apporté d’excellents résultats avec notamment le championnat de France gendarmerie de cross en octobre. Nous y avons glané les deux titres par équipe (cross court et long) sans oublier un incroyable triplé en individuel sur le cross long et une deuxième et troisième place sur le cross court.
Après le championnat de France militaire, il restera pour 5 des 8 membres GR Impuls le championnat de France de cross FFA qui sera organisé le 11 mars à Plouay en Bretagne. Les 3 autres athlètes s’orienteront déjà sur la route avec le semi de Rueil Malmaison et le 10km de Vichy.

 

Sur quelles courses allez-vous vous aligner prochainement ? Et avez-vous un stage de préparation estivale ? 

A l’issue de la saison de cross et pour profiter du travail foncier, nous serons présents sur les courses sur route de printemps. Les évènements majeurs seront le 45km de l’Ecotrail pour un membre, les 10km d’Aubergenville et de Valenciennes pour les autres.
Courant avril début mai certains profiteront de leurs vacances pour réaliser un stage d’entrainement afin de préparer la saison de piste. L’ensemble des membres s’alignent du 1500m au 5000m afin de conserver une bonne qualité de pied et des cadences soutenues.

 

Avez-vous des objectifs communs ?

Pour ce qui est des objectifs communs le temps fort de ce premier semestre se tiendra cette fin de semaine. Dans la saison nous aimerions bien nous présenter sur un Ekiden (marathon par équipe de 6). Mais le lieu et la date ne sont pas encore définis.

Nous tenons à ajouter et surtout à remercier Xrun pour son soutien et nous serions très heureux de pouvoir rencontrer les Xrunners lors des courses sur routes ou trails… Alors on attend plus que vous !

 

Un grand merci à l’équipe de GrImpuls pour nous avoir partager leurs objectifs de l’année 2018. Nous leur souhaitons de belles performances !