En tant qu’ambassadeur Xrun et membre du Team New Balance, nous faisons appel à Vincent Viet qui nous parle du matériel et des équipements qu’il utilise et utilisera pour les 80km de l’Ecotrail de Paris. Quelques conseils pour guider les amoureux du trail !

 

 

Tu prendras le départ du 80km de l’Ecotrail de Paris le 17 mars prochain. As-tu déjà en tête la paire de chaussure qui va t’accompagner, les vêtements que tu vas porter ainsi que les apports nutritionnels que tu vas prendre avec toi ?

Il y a une semaine, j’ai fait une reco du parcours, c’était très gras voir inondé. Même si les températures sont plus printanières, il pleut encore pas mal cette semaine… Je pense donc partir sur une paire de trail légère. J’ai la chance de pouvoir courir avec la nouvelle New Balance Summit qui va sortir en avril prochain. J’ai fait la Galinette et le Maxicross avec, alors allons y pour l’Ecotrail! 🙂

 

As-tu un grigri que tu as toujours sur toi lors de tes courses ?

Honnêtement pas trop de grigris, je regarde un peu les coureurs présents j’aime quand les courses sont relevées. Mais en général, j’essaie d’aborder les courses sans pression pour donner le meilleur le jour J !

 

Que peux-tu conseiller aux traileurs qui vont s’aligner sur les différentes épreuves de l’Ecotrail concernant le matériel, l’équipement (chaussure et vêtements) ainsi que la conduite à adopter lors de la course ?

Evidemment avoir testé son materiel en amont, si possible avoir réalisé une ou deux recos sur des parties clés du parcours pour voir si ce matériel est adapté aux conditions. Au niveau des chaussures, éviter les chaussures neuves et privilégier le confort à la légèreté.

 

Parlons chaussures justement : quel est ton modèle préféré chez NB (route et trail) ? Pourquoi ?

Sur route j’aime particulièrement la 1500 : stable et dynamique, c’est une chaussure légère et polyvalente pouvant courir de la piste au marathon. Elle a également une semelle légèrement accrocheuse qui peut éventuellement nous emmener sur des trails très roulant.
En trail jusqu’à des épreuves de 5h je choisirais la Summit pour son dynamisme et sa légèreté, au delà sur des ultras en montagne j’adore la Hierro pour son confort mais aussi son accroche avec sa semelle Vibram.

 

 

Vous êtes désormais prêts pour affronter les trails avec les conseils aguerris de notre ambassadeur Xrun 😉